Le Réseau Divin
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Bouclez votre ceinture, serrez votre 44 magnum, c'est parti pour les épisodes 1 à 3 de notre nouvelle série, «Le réseu Divin»! Pour tout savoir sur cette campagne, lisez cette aide de jeu et retrouvez-nous. Attention... moteur, ACTION! ÉPISODE I : «Et tombent les anges en feu» (Apocalypse). Prologue :Contient : personnage (3), pj (187)(...) Rasant le building, les hélicoptères des networks internationaux retransmettent le plus fabuleux congrès scientifique/new-age/pop-art de tous les temps: le third Millénium Trial, dans les derniers étages de la tour. En bas, les défavorisés manifestent. En haut, les PersonnagesJoueurs (PJ) viennent d'entrer, souriants parce qu'ils se retrouvent et parce qu'ils sont vivants. Leur destin aurait pu être pire. (...)
L'essentiel est qu'ils aient atterri dans le même hôpital. C'est pendant leur convalescence qu'est née leur amitié, catalysée par lepersonnagecentral de leur groupe: lord Wayne Prometeus. Cloué à un fauteuil roulant, il avait encore le courage de distraire lesPJpar son approche scientifique du paranormal, leur hobby commun. Puis chacun s'en était allé de son côté, se revoyant parfois. Jusqu'à ce matin de 1999 où lesPJont reçu une lettre de leur ami et une invitation pour les congrès The RIde of A Lifetime, leur promettant «la plus incroyable expérience de votre vie». (...)
S'ils avaient su à quel point cela allait être vrai... Paris by knife : Ascenseur. Dernier étage avant le ciel. LesPJpénètrent dans une Cour des Miracles technologiques. Dans le hall cerné par les salles de congrès et les simulateurs VR (réalité virtuelle), le gratin des personnalités branchées de la planète se presse d'expositions cybernétiques en stands new-age, conférences sur la génétique ou sur la vie après la mort. Ici, tout est extrême. On a même aménagé une piste d'hélicoptères sur le toit. LesPJsont attendus par les employés de lord Prometeus portant le badge de Sanctom, sa société. Ils sont deux: une blonde au décolleté vertigineux et un géant black avec un iguane apprivoisé sur l'épaule. (...)
» commence Décolleté tandis qu'Iguane souris de toutes ses dents. Quand soudain... un étrange clochard se fraye un chemin jusqu'auPJ. Son regard vide les fixe et il déclare d'une voix d'outre-tombe: «Trouvez les six, tout en dépend! (...)
La seconde d'après, sa tête explose. Le clochard s'écroule, le corps déchiqueté par une rafale d'Uzi. Iguane se plaque à terre. LesPJferaient mieux d'en faire autant, ou ils encaissent 1d6PV d'éclats divers. Visages au ras du sol. (...)
Jouez la scène dans le stress total: foule hurlante fauchée par les balles, riposte des gardiens, fumée, explosions... LesPJdoivent conserver le Cube. Arrangez-vous pour qu'ils puissent le récupérer si on leur prenait. Ils peuvent emprunter une arme (à un gardien ou à un terroriste abattu), fuir par les escaliers de secours ou les hélicoptères du toit. (...)
Sous l'ombre de son chapeau, le Boucher dissimule un aspect de mort-vivant en décomposition. Dès que la situation tourne mal, il fuit en semant le carnage. Si lesPJle poursuivent (en hélicoptère ou dans le métro), il n'a aucun mal à les distancer. Cela leur reste en travers de la gorge? (...)
Les terroristes, des fanatiques moyens-orientaux, ont tous été abattus. Pas un mot sur le Boucher, oublié dans la confusion. LesPJsont questionnés, puis l'affaire est classée. A eux de mener leur enquête (qui sera facilitée ou compliquée par la police, selon qu'ils ont ou non été brillants pendant l'attentat). (...)
Il n'y a rien à savoir de plus, hormis une précision troublante. L'homme est mort d'un arrêt cardiaque vers 20h00. Deux heures avant de parler auxPJ! Personne ne s'intéresse à cette bizarrerie, attribuée à une erreur technique. * Le Boucher. Esquissez son portrait en fonction des recherches desPJ: avis d'un vieux flic, prêtre exorciste,... «Le Boucher est une légende urbaine.. Ce nom apparaît dans les faits divers de nombreuses grandes villes depuis plusieurs années. (...)
Le Cube semble indestructible: s'il subit une agression majeure, il disparaît et réapparaît peu après à proximité desPJ! Mais ce n'est pas tout. A chaque que lesPJ, et eux seuls, le touchent tous en même temps, le Cube se met à luire tandis que la lumière autour d'eux s'assombrit... (...)
Au cours des croisades, Richard Coeur de Lion en aurait rapporté un de Jérusalem en Angleterre. La trace des cinq autres a été perdue. La-dessus, Iguane recontacte lesPJ. Décolleté et lui devaient leur faire visiter le congrès à la place de Lord Prometeus, qui quitte rarement sa demeure. (...)
Personne ne s'attendait à un attentat. Le groupe est invité au siège de Sanctom, à Londres, pour en parler. Leur enquête achevée, LesPJpeuvent donc embarquer pour l'Angleterre où lord Prometeus les attend. Résumons-nous: la fin d'un XXème siècle chaotique, un étrange Cube tombé du ciel, six poignards sacrés pour affronter la Bête, un meurtrier évoquant l'Antéchrist. (...)
«Welcome to Dark-Britain, gentlemen», semble murmurer le placide reptile installé sur l'épaule d'Iguane. Ce dernier guide lesPJjusqu'à Sanctom. La société occupe les locaux de la Hannover Lodge, un manoir enchâssé au coeur de la végétation abandonnée de Regent's Park. Lord Wayne attends lesPJsur le perron, rivé à son fauteuil chromé comme un Prométhée maudit des dieux, et les invite à découvrir l'endroit. (...)
Un canal souterrain, abritant deux horsbords, débouche sur le Regent's Canal, qui donne sur la Tamise. Lord Prometeus explique rapidement auxPJles bases de Sanctom: cette petite structure confidentielle collecte des informations sur les phénomènes «extrêmes» (frontières de la science, occultisme). (...)
Prometeus s'excuse pour l'affaire de Montparnasse: son idée était de réunir ses amis pour une grande occasion, et peut-être de leur proposer de travailler avec lui. Les vrais «pros» se font si rares... Il ignore tout du Cube, mais offre auxPJsa totale collaboration. En réponse à leurs questions, il les conduira à Socrate. Surfing on the Net Identification vocale. (...)
Arrêt sous terre. Bourdonnement des climatiseurs. Guidé par le ronflement du fauteuil de lord Prometeus, lespJpénètrent dans une lueur bleuâtre. Une rangée d'écrans s'illuminent. «Voici Socrate, notre méga-calculateur, la compilation de nos connaissances, un fragment de la mémoire de l'humanité. (...)
La population est choquée par la mort des oiseaux, signe légendaire annonçant une terrible catastrophe... » Peu après, lesPJse rendent dans les Docklands (en hors-bords, ou par les rues dangereuses). La «Venise» de Londres n'est plus que squats, canaux et entrepôts hantés par des clochards. (...)
Peu à peu les lieux changent, montrant des signes d'activité: Barbelés scellant les issues, puits de lumière projetant une lumière blafarde sur des restes humains... LesPJsont sur le territoire des Rippers, un gang de dégénérés cannibales qui se sont installés dans le coin. (...)
En examinant la fresque, on remarque les yeux du Christ: deux miroirs concaves, sous lesquels sont insérés de petits supports. LesPJdoivent penser aux premiers vers de La geste des Croisés. En plaçant deux cierges sur les supports, leur lumière concentrée vient frapper deux des empreintes. Si unPJy place ses pieds, son poid active un mécanisme et une paroi s'efface, révélant un escalier. Les autres empreintes font jaillir des lames de la paroi, cisaillant l'imprudent en un éclair. (...)
Une ombre apparaît à l'entrée de la crypte: le Boucher! C'est lui qui a attaqué la Tour de Londres! Il cherchait le Poignard, il a trouvé lesPJ. Il se jette sur eux, accompagné de neuf Rippers subjugués par son pouvoir. Ils se battent pendant que le Boucher tente de récupérer la relique. S'ils y parviennent (ou si lesPJont le dessus), il sort des tunnels fangeux et vole un horsbord. Organisez une traque à cent à l'heure. Evitant les tirs du Boucher, lesPJdoivent se faufiler dans les canaux, foncer sur la Tamise, etc. Dans une formidable explosion, le Boucher finit contre les parois d'une écluse. LesPJpourront extraire le Poignard des débris fumant de son bateau. Nulle trace de corps. Le Réseau Divin : Sanctom, plus tard. Le Poignard sacré est en iridium pur, comme le Cube. Rien ne se passera jusqu'à ce que lesPJ«allument» ce dernier. Il suffit alors de le mettre en contact avec le Poignard, et... La lumière baisse. Le Cube s'illumine. LesPJretiennent leur souffle. Soudain des faisceaux bleutés jaillissent et frappent chacun d'entre eux, balayant sur leur peau un quadrillage lumineux. (...)
Transfert vers Nexus 1, procédure engagée». Voyage,. Longs tourbillons. Voyage encore. Puis l'arrivée, comme un coup de poing. LesPJentrent par effraction dans... un autre corps. Silence. «Procédure terminée. Nexus 1: Egypte. 47 heures, 59 minutes, 60 secondes, 59, 58, 57,. (...)
» EPISODE III : «J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans...» (Charles Baudelaire). Enfants du Nexus : Ténèbres. Tunnel. Renaissance. LesPJ, en position foetale sur des couches de pierre, inspirent et crient. Dans la pénombre parfumée d'encens, ils observent une silhouette fuir en hurlant de peur. (...)
Par une des fenêtres de l'atelier de l'embaumeur, ils embrassent un spectacle grandiose: des milliers d'esclaves s'affairent sous le regard fardé des contremaîtres, à l'ombre d'un ouvrage titanesque. LesPJcontemplent la grande pyramide de Khéops en cours d'achèvement! Lisez le paragraphe Corps d'emprunt, puis remplacez les fiches de personnages. (...)
Bientôt, une cinquantaine d'hommes armés se ruent à l'assaut de la Maison de Vie où se trouvent lesPJ, décidés à en extirper les «démons qui se sont emparés des morts». Pris au piège, le groupe peut fuir par le conduit à déchets qui s'ouvre sur le Nil. (...)
Au fait il leur reste 48 heures... pour retrouver le deuxième Poignard! Corps d'emprunts : Pendant 48 heures, chaquePJoccupe un corps fraîchement décédé, qui reprend vie, mais avec l'esprit dupersonnage. Celui-ci garde son INT, son POU, son EDU, ses PH et ses compétences, mais il prend la FOR, la TAI, la CON, la DEX, et l'APP du corps d'emprunt. De plus, il acquiert certains réflexes (combat. (...)
Si un corps d'emprunt est tué, l'esprit revient brutalement en 1999. Le choc fait perdre 1d6PV, et 2 points de CON (définitifs!). Seul lePJsort du coma, ses compagnons ne se réveillant qu'au terme des 48 heures. C'est au MJ d'attribuer les corps d'emprunt (sans forcément respecter le sexe d'origine desPJ): * Colosse noir: FOR 21, TAI 20, CON, 19, DEX 8, APP 9, PV 19, B/Mdom +2d6. Bâton 66% (1d6 +2d6) * Vieux prêtre: FOR 8, TAI 12, CON, 10, DEX 10, APP 9, PV 11. (...)
Les démons du Nil : Plongeon. Fraîcheur des eaux bleues du Nil. Bruissement des roseaux et des papyrus. Du fleuve lesPJpeuvent contempler le site autour de la pyramide: la ville de tentes regroupant les travailleurs, le quartier du Haut Temple aux demeures d'argiles, et les mastabas (tombeaux) au bord de l'eau. (...)
Esclaves, catins, voleurs et soldats s'y mêlent dans un ballet rythmé par l'argent et le kneph (bière locale). LesPJpeuvent être détroussés, entraînés dans une bagarre ou un pari d'ivrognes, etc. S'ils se promènent sans précaution, ils sont repérés par les soldats. (...)
Chef des voleurs, il projette de se lancer à l'assaut des richesses du Haut Temple, durant la cérémonie qui doit s'y dérouler le lendemain soir (voir plus loin). Si lesPJposent des questions bizarres, il les envoie voir le Sphinx. Le Sphinx. Ce vieillard vit dans un mastaba abandonné. (...)
Il est atteint d'une dégénérescence musculaire qui paralyse ses jambes et l'oblige à se tenir sur ses avantbras (il inspirera la construction du «vrai» Sphinx). Mage et oracle, il déclare que lesPJsont les «élus du poignard de Râ». Leur destin est lié à la prochaine cérémonie du Haut Temple. La pyramide. Pour l'instant, c'est la seule en construction. LesPJdoivent être discrets pour s'en approcher (engagés comme ouvriers, de nuit...). Au sommet, les astrologues scrutent le ciel à la recherche du Glaive de Feu, une comète qui traverse notre système solaire tout les 5000 ans environ (son prochain passage? (...)
Selon eux, elle annonce le réveil de la Bête Dévorante. L'entrée de la pyramide est bien dissimulée. Si lesPJparviennent à s'y introduire, ils découvrent des salles vides où des poisons ont été répandus (-1PV/round). Le quartier du Haut Temple. Ici vivent les plus grands mages et maîtres d'armes. ToutPJétudiant leur savoir oublié acquiert d'importantes connaissances (Occultisme, Arme blanche: 1% par heure, 10% max). (...)
Cinq autres sont dispersés de par le monde. Ceratins y voient l'oeuvre du dieu Râ. Quel que soit leur cheminement, lesPJdevraient converger vers la cérémonie du Temple qui va se dérouler (est-ce un hasard?) vers la fin de leur compte à rebours. (...)
Devant l'autel, Khéops, fardé d'or, entre en transe. Les prêtres enduits de sang entonnent un chant guttural. Trente victimes (dont d'éventuelsPJcapturés) sont tirés du Puits des Lamentations, encadrés par des soldats. Le pharaon psalmodie en exhibant le Poignard de Râ. (...)
Sidéré, le pharaon Khéops lâche le Poignard et contemple le monstre qu'il est parvenu à invoquer, avant d'être aspiré en hurlant. C'est alors que Narabas sonne l'attaque. Quelle que soit la situation desPJ, ils doivent agir vite, évitant la panique, les soldats et les tentacules (25%, dom 4d6) pour s'emparer du Poignard. (...)
Les adorateurs de la Bête fonderont un empire cruel, plus à l'est: Babylone, la «Porte de Dieu». Le culte des ténèbres n'a pas dit son dernier mot! Quant auxPJ, leur voyage s'achève. Cube activé. Faisceaux bleutés. «0h,0min...2,1,0sec. Nexus 1: Compte à rebours terminé. (...)
Violence, technologie et superstitions envahissent le monde. La civilisation s'emballe, flirtant avec le chaos total. Dans cette ambiance survoltée, lesPJdécouvrent un mystérieux cube d'iridium qui les propulse dans une course à travers le temps et l'espace. (...)
Dans les griffes de la nuit Londres, 14 décembre 1999. Minuit. Eclair! Grondement du tonnerre... LesPJs'éveillent en sursaut. La pluie tape contre leurs fenêtres. Chambre commune d'un vieil hôpital religieux. (...)
Ils sortent de 48 heures de coma (correspondant à l'épisode 3). Il leur donne rendez-vous le lendemain et raccroche. LesPJsont en pyjama, mais le Cube et les deux Poignards sont là. Tonnerre. Panne de courant. L'éclairage de secours clignote. (...)
Un mort-vivant en manteau noir entre dans la pièce, hachoir dans une main, canon scié dans l'autre. Le Boucher. « Que pensez-vous de ma copine, bâtard de Dieu?» Tous deux se jettent sur lesPJ! Dans la lueur tremblante des néons, le combat est un cauchemar. Le Boucher veut le Cube et les Poignards. Selon l'habileté desPJ, il les récupère ou pas... Nos héros peuvent utiliser des armes improvisées (oxygène inflammable, potence à perfusion. (...)
Infirmières et malades tombent comme des mouches. Dans la mêlée, une carte froissée tombe du manteau du Boucher. LesPJn'auront pas le temps de s'en soucier avant l'arrivée de la sécurité (2 à 3 mn). Le Boucher disparaît alors dans la nuit, dans un dernier carnage. Fondu au noir. Electrochoc : Sainte-Katharine Hospital. LesPJsont en état de choc, le cerveau en avance rapide. Des mages se bousculent, malades hagards, nonne ensanglantée... Soudain, Iguane franchit les barrages de police. D'un geste, il invite lesPJà monter dans une limousine. Retour à Sanctom, effluves des orchidées noires, bourdonnement du fauteuil de Lord Wayne. (...)
Prometeus a contacté Scotland Yard et obtenu quatre agents pour protéger la demeure. Grâce à lui, lesPJévitent les interrogatoires et se consacrent à leur enquête. Sanctom leur fournit tout l'équipement nécessaire (véhicules, armes, ordinateurs). (...)
com, l'adresse d'un serveur sur le net. En dessous, la mention: «Decius Caïus Lubricius». * http//:net.MAL.com. Si unPJs'y connecte... Recherche. Connection. Choc. Image digitalisée d'un écorché vif sur fond de pentacle embrasé. LePJvient d'accéder à l'un des serveurs undereground les plus malsains du réseau. Ici, les pires désaxés se rencontrent par «boîtes aux lettres» interposées. (...)
Les joueurs vont devoir deviner... La solution est, tout simplement, les initiales du nom qui se trouvait sur la carte. Si lesPJtapent DCL, ils ouvrent la boite aux lettres du Boucher. Elle contient le nom «Gisaï Khan» et l'adresse du Pandemonium, une boîte de nuit de Rome. (...)
Puis ils doivent trouver le code DCL pour ouvrir la boîte aux lettres du Boucher. Si les joueurs se trompent, tapez EXP. Un message «explosif» s'affiche et lesPJencaissent id6PV. * Socrate. L'ordinateur de Sanctom révèle que Gisaï Khan est mêlé à des disparitions suspectes. (...)
Légende: «En ces derniers jours du millénaire, aucun lieu n'est épargné par la folie des hommes.» Réflexion que partageront sans doute lesPJen refermant les magazines. Un parfum d'Apocalypse flotte sur la ville. Les affrontements se multiplient entre fanatiques de l'Eglise (sous la coupe du pape Ramius Ier, extrémiste ayant fermé l'accès du Vatican), et marginaux exaltés. (...)
Le plus simple reste de passer par l'entrée principale, (en séduisant un habitué, en subtilisant une invitation...). Il n'est pas impossible de tenter une effraction, mais lesPJauront les autorités sur le dos. Pandemonium! Entrée. Les wagonnets plongent dans un tunnel de velours pourpre. Cris des rails torturés. Lumière! LesPJpénètrent dans le hangar. Foule crânes et fresques morbides, les couples s'étreignent au rythme d'une «rave» assourdissante. (...)
Au fond une rangée de machines clinquantes, rescapées de fêtes foraines oubliées. Au-dessus, un dédale de passerelles suspendues conduit aux appartement de Gisaï. Lissez lesPJdéambuler et mener une enquête. * Un habitué du bar-autel peut confirmer la venue, il y a peu, de quelqu'un ressemblant au Boucher. * Si lesPJs'illustrent par leurs talents de séducteurs, leur résistance aux substances illicites ou leurs exploits au jeu (de nombreux paris sont organisés autour de machines de foires), ils attirent l'attention d'un groupe «d'allumés» mondains. (...)
Une fois admis, ils apprennent que le Boucher a rencontré deux personnes: Gisaï Khan et Blue Steel. * Blue Steel est une accro de la cybernétique, intelligente et sexy. Si lesPJlui plaisent, elle leur révèle ce que le Boucher venait chercher: «...le Total Tsunami, voilà ce qu'il voulait. (...)
Il considère le Boucher comme l'Antechrist et lui a remis une précieuse relique exhumée de l'antique Babylone: l'un des six Poignards d'iridium! Bien sûr, ces informations devront lui être extorquées (chantage, combat). Si lesPJcommettent l'erreur de laisser Gsaï Khan s'échapper, il se vengera tôt ou tard d'horrible manière. (...)
Et le neige, rosée comme des cristaux de sang, gorgée de particules métalliques recrachées par les usines de Tokyo. LesPJvont pouvoir découvrir la ville tentaculaire: stands à friture, pickpockets, bornes de méditation électronique. (...)
Retrouver du Boucher est difficile, voire impossible. Il se cache dans les bas-fonds, recrutant de nouveaux tueurs. En revanche, lesPJlocalisent facilement Kobayashi. Les médias ne parlent que de lui. Dans 48 heures, il organisera sur une route du mont Fuji la première tentative de pilotage cybernétique au monde! (...)
Mais il ne sort de son building, version futuriste et délirante d'un temple shinto. Pour le rencontrer, lesPJdevront se faire remarquer: en gagnant une course de sélection auto/moto, en faisant intervenir lord Prometeus, etc. (...)
Le seigneur Kobayashi aime tester la sagesse de ses sujets! Nombreux sont ceux qui attendent une audience. Si lesPJont su attirer l'attention, on les conduit dans un salon où Kobayashi apparaît sur des écrans LCD. (...)
» Kobayashi nie l'existence du Total Tsunami, et le Boucher ne peut rien contre sa forteresse. Seul l'essai de pilotage l'intéresse. Si lesPJveulent y participer, il leur fait passer, sans les prévenir, un test de réaction au stress. Il les invite à entrer dans des ascenseurs individuels. (...)
Dans chacune, une voie sor d'un haut parleur: «Dans la voix du sage réside un trésor de vie.» Puis les cabines se décrochent! LesPJont 60 secondes pour réagir. Ils doivent simplement penser à chercher «dans la voix», c'est à dire dans le hautparleur, l'interrupteur cachée qui stoppe la cabine. (...)
Elle ne s'écrase pas, de toute façon, mais seuls ceux qui réussissent deviendront pilotes et accompagneront Kobayashi au mont Fuji. LesPJdevraient réaliser que cette sortie est une occasion rêvée pour le Boucher. S'ils ne sont pas pilotes, ils peuvent s'introduire dans l'escorte armée, parmi les reporters qui suivent en hélicoptères, etc. (...)
Sur une route isolée, trois véhicules aux courbes futuristes: une moto et une voiture «cybercablés», plus un énorme camion qui sert de QJ technique, où s'installe Kobayashi. LesPJqui ne pilotent pas peuvent faire partie de l'escorte (un hélicos et cinq motos) ou des reporters (deux hélicos). LesPJpilotes prennent place. Contact. Décharge, picotements. LesPJbasculent:ils sentent l'asphalte, les bielles qui s'activent. Ils sont la machine! Le test se déroule sur une vertigineuse descente de 10km. (...)
Il a commis l'erreur de confier le troisième Poignard à l'un des tueurs en jeep (avec les deux autres, s'ils ont été volés dans l'épisode 4). La présence desPJle surprend. A eux d'en profiter! Quoiqu'il arrive, Kobayashi est tué. Si lesPJont tout fait pour le sauver, sa corporation paiera un jour cette dette d'honneur(par exemple, unPJmutilé sera gratifié d'un membre artificiel). De plus, s'ils ont été héroïques, leur confiance en eux les immunise désormais au regard terrifiant du Boucher (voir CB N°ree;100). Résumons la situation. (...)
Tandis qu'une conjonction cosmique s'annonce, le Boucher réunit de puissants artefacts (Poignards, Total Tsunami), tel un sorcier organisant un rituel. Préparerait-il l'Apocalypse? Peut-être, aussi lesPJdoiventils se hâter. Une fois en sécurité, ils activent le Cube, mettent le troisième Poignard à son contact et... La lumière baisse. Le Cube s'illumine. Faisceaux bleutés, quadrillage lumineux. L'esprit desPJest aspiré parle Cube. Des lettres s'affichent: «Bienvenue sur le Réseau Divin. Transfert vers le Nexus 2, procédure engagée. (...)
Fragrance du sel et des bois précieux. Le soleil de midi caresse les eaux des Caraïbes tandis que lesPJs'éveillent dans la cabine d'un galion anglais, le Queen Elisabeth (récemment retrouvé... en 1999! (...)
» Le navire est attaqué par un galion de 40 gardes-côtes espagnols. Engagez le Combat dans la fumée des canons. LesPJpeuvent diriger leur 50 corsaires, couler les Espagnols... Chaque round, ils affrontent 0 à 3 adversaires (lancez 1d6, 12: 0, 3-4: 1, 5: 2, 6: 3) ou l'une des péripéties suivantes: - Un obstacle roule vers eux. Barrique, canon... - On leur tire dessus. Esquive ou -1d6PV. - Un cordage est à portée de main. LePJpeut rompre le combat, se jeter dans la mêlée... - Un obstacle les gêne. Voile affalée, blessé agrippé. (...)
Vous pouvez lancer un objet ou sauter sur un adversaire. Quoi qu'il arrive, la fureur des corsaires a raison des Espagnols. Si lesPJont été brillants, l'équipage ne perd que 8 hommes et le capitaine est porté en triomphe. S'ils ont mal dirigé les actions, les survivants sont exsangues (20 morts). Meurtres dans un galion anglais : Les corsaires fêtent leur victoire. CôtéPJ, il faut s'adapter à la vie à bord. L'aide de Morgan sera précieuse pour atteindre leur but: trouver le Poignard sacré dans les 48 heures allouées par le Cube. (...)
L'expédition, menée par des corsaires anglais (plus discret qu'un vaisseau de guerre), part vers la pointe ouest de Cuba. C'est alors que lesPJarrivent. Morgan dit avoir trouvé le Poignard dans des ruines mayas. Avait-il été apporté par Cortez ou par des navigateurs de l'Antiquité? (...)
Simple d'esprit en apparence, espion génial en réalité, il communique avec l'ennemi par pigeon voyageurs. C'est lui qui a empoisonné le capitaine et ses proches. Tant que lesPJne l'ont pas démasqué, Borguo ralentit le navire: meurtres, disparitions, etc. Quelques pirates: * Marco, le cuisinier asiatique. (...)
* Dante, poète alcoolique. Hanté par d'effrayantes hallucinations, il rêve de spectres (autant que dePJ)entraînant le navire vers une Bête monstrueuse tapie dans la brume. * 'Ti Frère, charpentier créole. Pratiquant le vaudou, il sait Diagnostiquer un mal et Invoquer les esprits animaux. UnPJpeut être initié. S'il passe 3d6 heures avec lui et réussit un jet de POU*2, il apprend l'un de ces pouvoirs. Vaudou aux Caraïbes : Cuba, 7 juillet1703, soir. Le galion desPJjette l'ancre dans le port de Los Palacios envahi par la brume. Au-delà d'un quai fantomatique s'étirent des ruelles mal famées de la ville dirigée par le gouverneur Orzabal, un pirate allié aux Espagnols. Guidés par un Morgan clopinant, lePJquittent la cité et s'enfoncent dans les marais. En une heure, ils atteignent un ancien cimetière créole, un lieu vaudou évité comme la peste. (...)
Morgan y a caché son trésor, qu'il a confié à Erzulie, une mambo (sorcière) qui fus jadis sa compagne. Nuit. Pluie fine, relents de pourriture végétale. LesPJse sentent épiés. La demeure de la mambo est abandonnée depuis des semaines, et le trésor n'est plus là. (...)
Mais une fouille attentive révèle un grimoire emballé dans un linge couverts de wangas (sortilèges). Si lesPJs'en emparent, la terre se met à trembler et libère une cinquantaine d'horreurs putréfiées. Les zombis du cimetière viennent punir les profanateurs! Jouez la scène comme un cauchemar: fuite dans la nuit, cadavres agrippant lesPJ, etc. De retour en ville, les personnages doivent mener l'enquête. Selon les créoles, Erzulie aurait fait un aller retour au Yucatan. (...)
Elle est retenue au fortin d'Orzabal, bâti sur le rocher surplombant le port. Vingt pirates le défendent, mais ils sont souvent ivres et lesPJdevraient pouvoir entrer discrètement. Erzulie gît dans une oubliette. A demi morte, elle racontera comment le gouverneur Orzabal a fait du trésor de Morgan son obsession. (...)
» Le capitaine Morgan, prince des Caraïbes et légende vivante, est de retour! Les conquérants du Yucatan 8 juillet 1703, à l'aube. LesPJappareillent pour le Yucatan. S'ils ont recrutés des pirates à Los Palacios (par exemple en leur faisant miroiter le trésor), ils seront rejoints le soir par trois galions. (...)
L'autre décrit la fin du monde selon les Mayas: Le déluge sort des nuages, par la Bête écailleuse, noyant le temple, le roi, et le voleur (ch. 5, v. 66). Le détroit du Yucatan, qui sépare Cuba du Mexique, est infesté d'Espagnols. Si lesPJont neutralisés Borgo et restent prudents, ils passent discrètement. Sinon, ils sont sans cesse traqués. (...)
Orzabal s'est enfoncé dans la jungle avec trente soldats, trois jours plus tôt. Personne ne l'a revu depuis, et les Espagnols parlent de démons dans la nuit... AuxPJd'imaginer la meilleure tactique pour débarquer: commando de nageurs, canonnade de diversion, abordage, etc. (...)
Variante maya des loups-garous, ils ont massacrés un à un les soldats d'Orzbal et tenteront la même chose avec lesPJ. Orzabal est encore en vie, fou et hagard, avec quelques survivants. Son groupe peut attaquer lesPJ, servir de victimes aux hommesjaguars, etc. Le temple est au sommet d'une pyramide maya noyée par les arbres. (...)
Sept têtes sculptées émergent des «nuages» au plafond: serpent à plume, poisson cornu, dragon tentaculaire, démon, iguane, crocodile, jaguar. Si plus de 150 kg (2 ou 3PJ) sont présents sur le sol, un bloc de pierre scelle l'entrée et de l'eau se déverse du plafond, noyant tout en 5 minutes! (...)
Celle-ci dissimule le tombeau d'un prince maya et le trésor de Morgan: cinq coffres de joyaux et d'or, plus le Poignard ! Epilogue : LesPJont trouvés le quatrième poignard. Grâce à eux, Morgan a reconquis son honneur, et son dernier exploit sera de ramener ses hommes à bon port. (...)
Faisceaux bleutés. «00 heures, 00 minutes, 2,1,0 secondes. Nexus 2: compte à rebours terminé. Retour enclenché.» LesPJont une vision fugitive: le capitaine Morgan tenant la barre du Queen Elisabeth, voguant seul vers son dernier voyage, pleurant et riant à la fois. Un homme libre. En paix. Puis lesPJplongent dans le maelström du temps... CASTING : Le Boucher : Voir épisodes précédents. Clocharde DEX 13, PV 13, scalpel 40% (1d3). (...)
Hommes-jaguars : PV 20, Morsure 30% (1d8), Griffes 40% (1d6), régénèrent 1PV/round. LES CORPS D'EMPRUNT : Remplacez les fiches desPJselon la procédure détaillée dans l'épisode 3 (voir l'aide de jeu ). Sir Clive Byron, capitaine. 38 ans, FOR 15, TAI 16, CON 16, DEX 14, APP 13, PV 16, B/Mdom +1d4, Pistolet 60%, Sabre 55%, 2 Pistolets à 2 coups (1d8), sabre (1d8+2), gilet en cuir (+1d6 PV). (...)
Violences et superstitions envahissent le monde. La civilisation s'emballe, flirtant avec le chaos total. Dans cette ambiance survoltée, lesPJdécouvrent un Cube d'iridium, un objet technologique étrange qui les entraîne dans une course à travers l'espace et le temps. (...)
Devil in the sky : 24 décembre 1999, 17h00, quelque part audessus de la côte ouest des Etats-Unis. Grondement des réacteurs. Acier bleu des hublots. LesPJs'éveillent dans un avion de l'US Air Force. Dehors, le soleil embrase les sommets des montagnes californiennes. Dedans, cinq militaires aux lunettes noires fixent lesPJ. Cliczzzz... Image sur un vidéophone portable: lord Wayne Prometeus. Un peu déconfit, ils leur explique qu'ils ont été réquisitionnés par des agents pendant leur coma (consécutif à l'Episode 6). (...)
C'est l'oeuvre des Sister Death, un gang de tueuses hallucinée sous l'emprise du Boucher. En principe, lesPJdoivent créer une diversion pendant que les cinq membres du commando arrivent par le câble, pénètrent dans l'appareil et neutralisent les neuf Sister Death. (...)
Il profite de la confusion pour remonter le câble, massacrer les pilotes et s'enfuir avec l'avion. AuxPJde changer le cour des choses... Cette scène doit être jouée 100% action: combat en plein ciel, dépressurisation, etc. Au pire, le Boucher s'empare de l'avion et des Poignards. LesPJatterrissent en catastrophe (avec des conséquences déplaisantes qui seront décritent dans l'épisode 9). Au mieux, il échoue et fuit en sautant dans le vide. Si l'un desPJest assez téméraire pour le suivre et le combattre en chute libre, donnez-lui une chance de l'occire... momentanément. Au fait, le parachute dupersonnages'ouvrira-t-il? Département des affaires nonclassées Etats-Unis, 25 décembre. A quelques jours de l'an 2000, c'est l'état d'urgence. (...)
Evènements artistiques déments, violences urbaines, prophéties mystiques, l'Amérique est une machine folle, en pleine accélération! LesPJ, aidés par les appuis occultes de lord Prometeus au sein du FBI, récupèrent dans une clinique privée. (...)
) et une séduisante petite rousse (l'agent S.) qui travaillent au Département des affaires non classées.. Certaines instances désirent sue lesPJreprésentent l'organisation Sanctom lors d'une réunion dans une base secrète de l'armée américaine. (...)
Plus tard. Base 213, Death Valley, USA. Fournaise. Odeurs de transpiration et de métal chauffé à blanc. LesPJet les agents du FBI sont escortés vers un blockhaus, traversent le sas de sécurité et prennent place dans la pénombre d'une salle, aux côtés d'une vingtaine de personnes. (...)
» La réunion se poursuit par de débats animés sur les moyens de neutraliser divers extrémistes. Pendant ce temps, l'agent M. prends lesPJà part et leur confie ses inquiétudes: les évènements récents lui inspirent d'inquiétants parallèles avec l'Apocalypse des Ecritures. Pour lesPJ, c'est l'occasion de parler de leur histoire et de celle des Poignards. Visiblement intrigué, l'agent M. (...)
Prolongez à loisir cet échange (ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre deux légendes vivantes!). LesPJrejoignent New York en avion, nantis d'un dossier confidentiel sur CD-Rom, aimablement fournis par l'agent S. (...)
New York 1999 : 26 décembre 1999, quelque part dans le ciel américain. Activation d'un ordinateur. Code du CD-Rom entré. Le logo du FBI apparaît. LesPJtrouvent les dossiers du Département des affaires non-classées concernant le Poignard. Il appartient à un certain Randolph H. (...)
Deux fois par semaine, Sondra fait le tour des clubs de rencontre branchés de New York. Laissez lesPJanalyser ces informations et organiser leur action. Il serait prudent néanmoins d'obtenir des renseignements complémentaires avant de tenter quoi que ce soit. (...)
Eclat des projecteurs balayant les immeubles et les ruelles abandonnées. Miradors. Tel est le spectacle que lesPJpeuvent contempler autour de l'ex-stade du campus. Ils devront éviter les rondes de la milice privée: maîtres-chiens et 4x4 blindée toutes les 30 minutes. (...)
Partout, des miliciens sur-armés s'entraînent ou s'amusent, dans ce paradis impie que Drake a soustrait aux autorités. C'est dans cet univers halluciné que lesPJvont devoir localiser le Poignard... Il est dans les appartements du milliardaire (les tribunes présidentielles), au coeur de sa chambre froide personnelle, où sont entreposées ses oeuvres «d'art humain»: des cadavres peints, «sculptés» et mis en scène dans une parodie de Guernica, le tableau de Picasso. (...)
) ou en détruisant le générateur central qui se trouve dans les soussols du stade. Instaurez un climat malsain et n'hésitez pas à amplifier la paranoïa desPJ. Ils sont sur le territoire d'allumés qui peuvent à tout instant décider d'immoler l'un d'entre eux ou d'organiser un suicide collectif, sans compter les miliciens et les rondes de Fenrill avec ses wolfens. Sortir! Quelque soit la façon dont lesPJobtiendront le Poignard, il leur faudra fuir rapidement. S'ils ont été discrets, ils disposeront d'environ 5 mn avant l'alerte générale. (...)
En ce qui concerne Drake, arrangez-vous pour qu'il s'en sorte. Lui et la Church of Technomancie n'ont pas dis leur dernier mot... Une fois lesPJà l'abri, il sera temps de plonger vers la dernière et la plus périlleuse de leurs missions à travers le temps, car l'an 2000 approche, prêt à sonner le glas de l'humanité. Contact du Poignard, activation. Balayage lumineux de faisceaux bleutés. L'esprit desPJest aspiré par le Cube. «Bienvenue sur le Réseau Divin. Transfer vers le Nexus 3. Procédure engagée. (...)
EPISODE VIII : «Celui qui sait vaincra les astres» (Manuscrit astrologique médiéval). Les corps d'emprunt : Remplacez les fiches desPJselon la procédure détaillée dans Casus Belli N 100. Monseigneur d'Aragone, évêque. 70 ans, FOR 7, TAI 10, CON 11, DEX 9, APP 10, PV 11. (...)
Danse 50%, Rapière 40% (1d6), Justaucorp de cuir (+1d4PV). Flocons de sang : Réveil glacial, couchés dans la neige. LesPJclignent des yeux. Une route serpente le long de crêtes montagneuses, sous des nuages couleur de plomb. (...)
Les auteurs du forfait, cinq assassins en cape, s'affairent autour d'eux. Ils ne vont pas tarder à partir. Si lesPJles effraient en jouant les «morts qui se relèvent», ils détalent. Aucun d'eux ne parle la langue desPJ, et certains portent une bourse d'or tachée de cire (le prix de leur crime). S'ils s'enfuient, ils reviennent au bout de dix minutes avec vingt comparses à cheval, qui prennent lesPJen chasse! Organisez une chevauchée épique sur la route enneigée. Il faut fuir et éviter les obstacles. (...)
Un assassin saute sur le toit du carrosse... Bientôt, le groupe arrive devant une citadelles isolée et leurs poursuivants s'arrêtent. LesPJviennent de découvrir le monastère fortifié Saint-Tomas d'Avila, où ils sont attendus. Le monastère Saint-Tomas : 14 janvier 1498, matin. (...)
De loin en loin, des cadavres se balancent à des potences frappées de l'écriteau «hérétique». Dès que lesPJatteignent la herse, leur délégation est accueillie par les moines. Peu après, un prêtre se glisse dans leurs appartements: «Dieu soit loué, vous voilà! (...)
L'idée est de profiter du séjour pour réunir les preuves de son hérésie et transformer le débat en procès public. Les invités, dont lesPJfont partie, ont tous été sélectionnés pour leur antipathie envers Torquemada. Ils devraient ainsi spontanément se prononcer contre lui. (...)
Le traquenard est habile. Il n'a qu'un défaut: Torquemada a tous compris! Après avoir engagé des brigands pour exécuter lesPJ, il va faire assassiner ses adversaires. Pris dans une enquête mortelle au x relents de sorcellerie, lesPJvont devoir se surpasser pour conquérir le sixième Poignard en moins de 48 heures. Fous de Dieu et hommes en noir : L'intrigue se déroule dans une citadelle isolée par la neige, entre l'église, le palais, le lugubre monastère, la tour interdite et le cimetière. (...)
* Torquemada est un homme terrifiant et décharné, un squelette en robe pourpre, nimbé d'une aura de pouvoir. Il exploite le moindre faux pas desPJ(surpris dans un lieu interdit, avec un livre impie,etc.) en dénonçant publiquement leur goût pour l'hérésie. Si unPJest soupçonné d'un fait grave, il le passe à la question: 1 à 6 heures d'interrogatoire (-1PV/h), avant de le relâcher à regret. (...)
Il est accompagné par un ami, un certain Léonard de Vinci. Utilisez ce dernier pour pimenter l'ambiance (unPJqui lui inspire sa Joconde, il teste sa machine volante...) ou pour souffler une idée aux personnages. (...)
Les évènements : Torquemada va ordonner des assassinats, exécutés par frère Pedro. Soyez prêts à improviser en fonction des actions desPJ. Arrivée 14 janvier, midi. Torquemada préside un repas de bienvenue. Plus tard, les activités se répartissent entre: débats dans la salle du conseil, entretiens privés, messes (6h, 10h, 14h, 18h, 22h) et repas (8H, 12h, 20h). (...)
Deux indices suggèrent la vérité: une bosse sous ses cheveux et de la neige sur ses sandales, alors qu'il n'y en a pas sur le tabouret. Marcus a été d'abord assommé, puis pendu, et le tabouret a été placé après. Si lesPJprouvent qu'il y a eu meurtre, don Enrique, impressionné, leur confie l'enquête. S'ils échouent, Marcus est enterré et les preuves effacées. (...)
Les coups ont été portés par un droitier de grande taille (comme Torquemada, le prince Justinien, Karl, frère Pedre, frère Malakie, la plupart des gardes et certains desPJ). Le crime est vieux d'au moins une heure (Lucrèce ne pouvait donc pas être vivante à 18h). Enfin, les symboles tracés sur les murs sont des croix inversée, des 666 et des signes égyptiens. (...)
Alors que la terreur se répand dans le monastère, frère Malakie est découvert massacré dans sa chambre, dans les mêmes circonstance que Lucrèce. Le bibliothécaire étéait sur le point de craquer et Pedro l'a éliminé. Si lesPJexaminent le corps, ils découvrent que la pierre noire dans son oeil est creuse. Elle abrite une feuille roulée en boule: la page manquante du De Mysteriis Avilae! (...)
De l'autre coté, en espagnol, on peut lire: «Additionne les Romains et change-les en Arabes.» Il s'agit d'une énigme. LesPJdoivent noter dans la phrase latine les lettres correspondant à un chiffre romain et les additionner (I=1, V=5, C=100, D=500, M=1000). (...)
) Danse macabre : La nuit, le vent se lève et on perçoit parfois une plainte lugubre montant des entrailles de la terre. Pedro continue à frapper, en prenant de moins en moins de précautions. LesPJpeuvent le démasquer en remarquant qu'il est présent à chaque fois que des témoins entendent des voix. (...)
Si on ne l'arrête pas, il assassine le prince Justinien, puis s'attaque à l'évêque d'Aragone (dont le corps est occupé par l'un desPJ). Dans le secret des dieux : La bibliothèque des archives apocryphes est bâtie au coeur de la montagne, sur les parois d'un gouffre traversé par de passerelles de bois. (...)
Voilà ce qui produit les «plaintes lugubres » perçues en surface! Par heure passée à lire les milliers de volumes entassés ici, chaquePJgagne 1% en Archéologie et tire l'une des conclusions suivantes: * La Bête de l'Apocalypse est présente dans presque toutes religions. (...)
En effet, la «croix» dont parlent les documents de la bibliothèque fait référence à la forme de l'église d'Avila! A son pied, à droite, se trouve la tour. Elle n'a qu'une porte, et une fenêtre au sommet. AuxPJd'improviser: crochetage de la serrure, arrivée sur le toit avec la machine volante de Léonard de Vinci. (...)
Un coffre dissimulé contient de l'or et de la cire réservée aux sceaux de Torquemada. Visiblement, c'est de là que vient la paye des assassins du début de l'épisode. LesPJtiennent la preuve que l'inquisiteur les a soudoyés! Au sous-sol se trouve une salle de torture avec 24 vierges de fer (des sarcophages verticaux scellés au mur, dont l'intérieur garni de pointes empale la victime en se refermant). (...)
Parce qu'il faut l'interpréter à l'envers! Toutes les heures tuent, sauf la dernière. De fait, si unPJa le courage de s'enfermer dans la 24ème vierge, son poids active un mécanisme et une porte secrète s'ouvre au fond du sarcophage, lui évitant l'empalement et révélant une crypte! (...)
Elle protège l'endroit le plus mystérieux du monastère, le sanctum sanctorum. Le procès de Torquemada : LesPJont une grande liberté d'action pour localiser le sanctum sanctorum et le Poignard. La résolution des meurtres et le procès aideront à faire avancer les choses, mais resteront des objectifs secondaires. L'essentiel est de s'emparer de l'ankh de Torquemada, soit par la force (mais lesPJse mettraient le monastère entier à dos), soit par la ruse. Le procès devrait être une excellente occasion. (...)
Les détracteurs de Torquemada l'accusent d'hérésie, celui-ci rétorque qu'il attend les preuves. Un tribunal d'exception est constitué: un accusateur (unPJreligieux), un défenseur (Torquemada) et cinq jurés (Valdez, Justinien ou Léonard de Vinci, unPJet deux moines). Le procès doit déterminer s'il a des raisons de mettre Torquemada en examen devant une vraie cour. (...)
Si non, ses détracteurs sont finis: on ne défie pas impunément l'inquisiteur général d'Espagne! Il va falloir jouer serré. LesPJpeuvent accuser frère Pedro, puis Torquemada (en fonction des preuves réunies). L'inquisiteur retourne la situation, nie connaître les lieux secrets du monastère, met en cause l'accusation... Exploitez à partir des erreurs desPJ. Torquemada doit être condamné à l'unanimité. Sinon, il est libre et fait emprisonner ses accusateurs! LesPJn'ont alors pas le choix. Ils doivent voler l'ankh et s'enfuir. S'il est reconnu coupable, l'inquisiteur est enfermé et lesPJrécupèrent ses effets personnels. En conclusion, cette scène peut être un procès haletant avec un triomphe au moment du verdict, ou un cache-cache mortel pour échapper aux soldats et découvrir l'ultime mystère du sanctum sanctorum. (...)
«00h, 00mn, 2, 1, 0 sec. Nexus 3: compte à rebours terminé. Retour enclenché.» Un bref instant, lesPJont une ultime vision de 1498: Torquemada en terré à Saint Tomas, le temple souterrain détruit, les archives apocryphes disparues, l'histoire remaniée. (...)
La radio est éteinte par une main gantée de cuir noir. Plus haut, sur l'épaule, un lézard. Iguane! LesPJs'éveillent dans une chambre d'hôtel de Manhattan, sous le regard de lord Prometeus, présent cette fois en chair et en os! (...)
Il les laissent reprendre leurs esprits puis résume la situation: à quelques heures de l'an 2000, lesPJsont toujours à New York... car, selon diverses sources, le Boucher serait en ville! Il aurait recruté plusieurs bandes pour une opération de grande envergure. (...)
Enfin d'étranges nuages noirs s'accumulent sur Manhattan, obscurcissant le ciel et réveillant les vieilles superstitions de fin du monde. LesPJvont devoir agir vite. Il faut impérativement neutraliser le Total Tsunami pour endiguer un flot d'incidents de plus en plus graves et de plus en plus meurtriers. (...)
Cependant, il faut se brancher directement sur le processeur pour y accéder. Donc, il faut retrouver le Boucher. LesPJont deux moyens de le localiser. Ils peuvent demander quel est le meilleur endroit pour lancer un tel virus. (...)
Leur adversaire fait patrouiller dans la ville une cinquantaine de bikers hallucinés. Ils ont la description desPJet la mission de les éliminer de les éliminer en récupérant un maximum de Poignards (le Boucher doit en avoir au moins un pour le rituel). L'assaut peut avoir lieu n'importe quand. Si lesPJtardent à prendre une décision, mettez une scène un combat ultraviolent dans l'hôtel même, avec l'explosion, embuscades dans les couloirs, poursuites du sous-sol au toit... AuxPJde s'en sortir et de capturer l'un des assaillants pour l'interroger et localiser le Boucher. Les personnages ne disposent que de quelques heures pour traverser un New York en folie et se rendre au building d'ITT. (...)
Justement, lord Prometeus et ses amis du FBI ont mis à leur disposition une énorme 4x4 débordant de matériel de combat (armes lourdes , tenues anti-émeutes et tout ce qu'ils veulent dans les limites du raisonnable). A partir de maintenant, considérez que les autorités sont débordées et que lesPJne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. Comme le chante Apocalypse Children, «It's time for last action heroes! (...)
Et toujours cet inquiétant nuage qui ne cesse de s'étendre, lacérant le ciel d'éclairs malsains et noyant la ville d'une obscurité impie. New York est entrée dans une transe enfiévré de réjouissances et de violences. LesPJvont avoir du mal à progresser pour rejoindre ITT, d'autant que le Boucher a assuré ses arrières. (...)
Organisez un chassé-croisé meurtrier à travers la ville: embuscades sanglantes au milieu de la foule, poursuites en moto dans un grand magasin bondé... Si lesPJchoisissent la voie des airs, ils sont pris en chasse par les hélicoptères. Il doivent éviter les balles tout en navigant entre les gratte-ciel et les dirigeables publicitaires qui encombrent le ciel de New York. (...)
Sur le parvis du building, une trentaine de personnes hébétées sont en train de se faire massacrer. Ici, le Mal est presque palpable. LesPJsont au coeur de l'étrange phénomène qui recouvre New York. Au centre de la schappe de nuages, ils voient une déchirure s'ouvrir sur un monde d'aberrations sanglantes et de folie meurtrière. (...)
Conglomérat de structure de verre et d'acier organisée comme un formidable cristal, il présente de multiples renfoncements et balcons, offrant un énorme avantage aux défenseurs. D'ailleurs, si lesPJs'avancent à moins de 50 mètres du bâtiment, ils subissent le feu nourri d'une dizaine de tireurs embusqués. (...)
Le hall d'entrée est transformé en camps retranché, défendu par une dizaine d'hommes derrière une barricade de fortune. A leur tête, un colosse tatoué, au crâne rasé, attend lesPJderrière une mitrailleuse lourde. L'accès par le toit est très périlleux. Il faut d'abord traverser les perturbations paranormales qui balayent les environs (bourrasques, etc. (...)
Le Boucher tombe à travers la verrière, hachoir scintillant dans une main... et lance-roquette dans l'autre! C'est l'heure de vérité. LesPJvont devoir être brillant lors de cet ultime combat, car ils ont trois objectifs simultanés: affronter le Boucher, neutraliser le virus, et interrompre l'arrivée de la Bête! (...)
Il a récupéré un Poignard d'une façon ou d'une autre, et lancé le rituel. Son but est maintenant de retarder lesPJ, pendant que le Total Tsunami accumule des milliers de victimes, attirant la Bête vers notre univers. (...)
Ses mains hideuses sortent un objet de sous son manteau. Un second Cube d'iridium, identique à celui desPJ! Le Boucher sourit, un rictus de rage et de douleur, puis son esprit disparaît avec le Cube, laissant une enveloppe vide qui se décompose à grande vitesse! Ainsi, lesPJont vaincu le Boucher, qui était lui aussi un voyageur du temps. Venaitil du futur? DU passé? * Le virus. (...)
Un pentacle sanglant est tracé sur le sol, et un mur de téléviseurs permet de suivre l'évolution des catastrophes provoquées par le Total Tsunami. LesPJdoivent se brancher sur l'ordinateur central d'ITT et repérer le virus (jet d'Informatique), puis ouvrir l'accès particulier décelé par les agents du FBI (idem, mais à -50%. (...)
Si vous en avez le courage, faites une liste de quarantesix créatures, et ajoutez-y un dragon, un singe, un porc et un chien. AuxPJde faire le rapprochement, tandis que les catastrophes s'accumulent à l'extérieur! (Ou à défaut, aux joueurs de réussir un jet d'INT*2. (...)
L'an 2000 est là et, , dans le ciel, la comète embrase un instant l'espace. Noyés sous une pluie de confettis et de serpentins déroulés du haut des buildings, lesPJplongent dans la réalité. Sauveurs anonymes de l'humanité, ils vont pouvoir participer à la vague de bonheur qui traverse la ville et se répand rapidement à travers tout le continent. (...)
Mais de nombreuses questions subsistent: d'où venait le Boucher? Est-il réellement mort, ou simplement retourné vers une époque lointaine? Pourquoi lesPJont-ils été choisis? Soudain le Cube desPJse met à pulser rapidement, puis de plus en plus lentement, comme un coeur qui s'éteint. Il finit par disparaître, laissant un grand vide... Estce la fin du Réseau Divin?... Fendant la foule, deux silhouettes s'avancent vers lesPJ: Iguane, son lézard sur l'épaule, poussant le fauteuil de lord Prometeus. D'un geste, il les invite à le suivre. (...)
Equipement: Trousse d'urgence, bombe d'autodéfense, valise de réanimation (sur un jet réussi en médecine, unPJnormalement décédé peut être maintenu vivant (dans le coma) pendant 2d6 heures). «Vodka» Age: 34 ans : Taille: 1,98m FOR 19 CON 16 TAI 19 DEX 12 INT 10 POU 10 EDU 13 APP 10 PV 17 PH 5 B/Mdom: +1d6 Présentation: Présentation: Vodka est un géant bourru. (...)Paris, 1er décembre 1999, 22h00, «T-R-I-AL! Third Millenium TRIAL! The RIde of A Lifetime!». Messages flashés sur écrans géants. Grondement de musique ...